Comment manger comme les Français et perdre du poids

Comment se fait-il que les Français puissent manger tranquillement des repas à plusieurs plats garnis de beurre, de sauce à la crème, de vin et de dessert et ne jamais en prendre du poids ? Vous pensez peut-être que c’est impossible, mais non, c’est juste et vous pouvez le faire aussi.

Voici comment manger comme les Français tout en perdant du poids, remarquable. 

Mangez un petit-déjeuner

Vous vous précipitez vers la porte avec vos clés, votre téléphone et votre café à la main ? Avoir vingt minutes de retard pour cette réunion matinale obligatoire n’est pas une excuse pour sauter le petit-déjeuner.

De nombreuses études ont démontré que les gens sont plus aptes à maintenir leur poids lorsqu’ils prennent régulièrement leur petit déjeuner.

Quel est le rapport avec le régime alimentaire français ?

 Les Français ne sautent jamais un repas. Prenez un yogourt, une pomme et une poignée de noix sur le chemin de la sortie pour un regain d’énergie naturel qui stimulera votre métabolisme et la combustion des graisses toute la journée. Mieux encore, levez-vous un peu plus tôt et asseyez-vous et prenez votre petit-déjeuner tranquillement et régulièrement pour améliorer encore la perte de poids.

Soyez prudent lors des pauses-café

Le grignotage est pratiquement inconnu en France. Aujourd’hui, on s’éloigne lentement des pâtisseries, en France elles sont réservées principalement pour le petit-déjeuner. C’est aussi simple que ça.

Mangez un repas complet

Manger un repas complet est l’une des habitudes les plus déroutantes que les Français adoptent. Ils mangent des repas habituellement composés de plusieurs plats qui peuvent inclure du pain, des sauces à la crème, des desserts et du vin. La clé, c’est qu’ils savourent lentement de petites portions, tout en mangeant un peu de tout dans toute une gamme d’aliments, qui peuvent aussi être frais et saisonniers.

Échantillonnez le jardin

 La cuisine française est riche en plats de fruits et légumes, dont beaucoup sont des spécialités de saison. Prenez le temps de visiter votre rayon fruits et légumes ou le marché fermier local et achetez des ingrédients frais du jardin à utiliser dans votre cuisine.

Dégustez un verre de vin

 Les Français prennent traditionnellement plaisir à boire un verre de vin avec leurs repas. Un composé antioxydant dans les peaux de raisin appelé resvératrol aide à la perte de poids et à une bonne santé générale. Est-ce que cela vous donne la permission de faire tomber les cocktails à chaque repas ou de commencer à boire pendant votre pause déjeuner ? Aucune chance ! Essayez simplement de remplacer le vin par d’autres boissons alcoolisées lorsque vous le pouvez.  Et n’oubliez pas, buvez toujours de l’alcool de façon responsable – les Français vivent longtemps et vous devriez en faire autant !

Soyez actif

Ne soyez pas esclave de l’ascenseur. Des études ont montré que l’ajustement de dix minutes d’activité modérée périodiquement tout au long de la journée aide les gens à maintenir un poids santé. Les minces Français en sont la preuve vivante. Ils se déplacent souvent à pied au lieu d’utiliser les transports publics ou privés. Tu n’as pas besoin de t’entraîner pour un marathon. Il suffit de prendre les escaliers ou de garer votre voiture de l’autre côté du garage pour se faufiler dans une activité supplémentaire pour vous-même.