Curseurs à la dinde asiatique allégés

INGRÉDIENTS

1 c. à table d’huile d’arachide ou végétale

2 lb(s) de dinde hachée (non maigre)

1 gros oeuf

⅓ tasse de chapelure nature

3 oignons verts, tranchés finement

1 c. à table de sauce de poisson asiatique

Grosse pincée de flocons de poivron rouge écrasés

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

¼ tasse de sauce hoisin

24 tranches minces de concombre (à partir de 1 petit concombre)

1 tasse de feuilles de coriandre et de tiges tendres en vrac

Pour servir
24 grandes feuilles de laitue Bibb

1 carotte moyenne, râpée

½ petit oignon rouge, tranché finement

Quartiers de lime

¼ tasse d’arachides grillées à sec non salées, hachées grossièrement

sauce sriracha, facultatif

MODE D’EMPLOI

  1. Placer une grille à 4 ou 5 pouces de l’élément chauffant et préchauffer le gril du four. Badigeonner d’huile une plaque à pâtisserie de 10 po sur 15 po à rebord sécuritaire pour le grilloir.
  2. Mettre la dinde, l’œuf, la chapelure, les échalotes, la sauce de poisson, les flocons de poivron rouge, 1/2 c. à thé de sel et quelques grains de poivre noir dans un grand bol, et mélanger délicatement, juste assez pour incorporer uniformément. Déposer des monticules du mélange tout autour de la plaque à pâtisserie préparée et les presser pour obtenir une couche uniforme. Couper la viande en 24 carrés égaux, en coupant la viande presque jusqu’au bout. Badigeonner le dessus avec la sauce hoisin. Griller jusqu’à ce que la viande soit dorée et glacée et inscrire 165 °F sur un thermomètre à viande, 8 à 9 minutes.
  3. Versez délicatement l’excédent de liquide de la plaque à biscuits. Découpez la viande en 24 lamelles, puis suivez les lignes de découpe à l’aide d’une spatule pour diviser la viande. Garnir chaque barre d’une tranche de concombre et d’une feuille de coriandre.

Pour servir

  1. Pendant la cuisson, disposer la laitue, le reste de la coriandre, les carottes, les oignons et les quartiers de lime sur un plat de service. Mettre les arachides et le Sriracha dans des petits bols de service. Glissez une spatule dans la casserole et laissez les invités construire leurs glisseurs avec leur garniture désirée.